Si vous recherchez une façon de lutter contre la douleur, la raideur et la fatigue causées par la fibromyalgie, les suppléments peuvent être une arme efficace contre ces symptômes. De la vitamine D au Gaba, un arsenal de substances peuvent aider à réduire la douleur. Différents experts révèlent ce qui fonctionne et pourquoi :

Si vous n’utilisez pas encore de supplément à ce jour, un supplément adapté peut aider à soulager la douleur.

« Certains suppléments peuvent aider à détendre les muscles, ce qui permet de réduire la douleur, ou même de la supprimer complètement », explique Jacob, spécialiste de la fibromyalgie et auteur de « The Fatigue and Fibromyalgia Solution ».

Vitamines, minéraux & extraits de plantes

Voici une liste de quelques vitamines, minéraux et extraits de plantes importants :

  • Vitamine D : La vitamine D ne contribue pas seulement à la bonne santé des os, selon une étude de 2014 à laquelle ont participé 30 femmes souffrant de fibromyalgie – ainsi que d’une carence en vitamine D. Un effet positif était déjà visible après une semaine (meilleures sensations physiques, moins de fatigue, etc.).
  • Magnésium : Des études ont montré que les femmes atteintes de fibromyalgie ont souvent une carence en magnésium. Le magnésium peut aider à réduire la douleur et d’autres symptômes liés à la fibromyalgie.
  • Gaba : Selon une récente étude, une carence en Gaba pourrait entraîner de la fatigue et des douleurs chroniques.
  • MSM : Le MSM favorise l’absorption de substances par notre corps et contribue à réduire les douleurs musculaires après l’effort.
  • Boswellia : La Boswellia, ou boswellie, aide au maintien d’une bonne fonction articulaire et soutient la mobilité des articulations.
  • Q10 : Plusieurs études montrent que la coenzyme Q10 a un effet positif sur l’état d’épuisement.

Quel supplément prendre ?

Avec une offre si diverse, il n’est bien sûr pas évident de choisir le supplément le plus adapté. Vous pouvez choisir plusieurs suppléments séparés ou un seul supplément combinant les substances les plus essentielles dans une gélule unique (par ex. Fibromine).

Fibromine contient les substances suivantes : MSM, GABA, Boswellia, coenzyme Q10, vitamines B6, B12, C et D, magnésium et calcium. Ainsi, vous profitez des actifs les plus importants dans une seule gélule, ce qui est souvent plus intéressant que de prendre différentes gélules pour chaque substance séparée.